Le directeur de l’institut d’études politiques parisien a annoncé la création d’une «école du management et de l’innovation», destinée à former des «entrepreneurs du changement» à partir de la rentrée prochaine.
Sciences Po veut former les «entrepreneurs du changement». Reprenant un vocabulaire proche de celui utilisé depuis plusieurs années par les écoles de commerce françaises, Frédéric Mion, directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) parisien, a officialisé ce lundi le lancement d’une «l’École du management et de l’innovation». Dernière à voir le jour à Sciences Po, cette école réunira dès la rentrée prochaine plusieurs Master préexistants (Finance et stratégie, Economics and Business, Organisations et management des ressources humaines, Marketing et communication) et en créera d’autres. Le but de cette «école des métiers de l’entreprise» est de concurrencer les plus grandes écoles de management françaises dans la formation des élites économiques et des acteurs du secteur privé.

25.11.2021
Le Monde - Sciences Po Paris à l’heure de l’hypersélection
La suppression du concours d’entrée et l’intégration à la procédure Parcoursup ont fait exploser le nombre de candidats en 2021. Et évoluer le profil des admis, venant d’horizons plus divers qu’auparavant.
Lire plus