La rentrée littéraire de Sciences Po avec Marie Darrieussecq et Kamel Daoud

05/08/2019 | 12:00 Invitation  
INSCRIPTION


Portrait Marie Darrieussecq ©CharlesFreger/POL
Portrait Kamel Daoud ©Philippe Matsas, 2018


Lundi 16 septembre 2019
de 17h00 à 19h00
Amphithéâtre Jacques Chapsal
27, rue Saint-Guillaume
Paris VIIème
 

Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq est la nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po. L’auteure et psychanalyste est notamment lauréate du prix Médicis pour Il faut beaucoup aimer les hommes. Elle débutera ses enseignements auprès des étudiants de Sciences Po à la rentrée 2019.

Cet événement sera l’occasion du passage de relais entre Kamel Daoud et Marie Darrieussecq. Ils échangeront notamment sur l’importance de l’écriture, des langues, de la créativité et sur leur rôle de titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d’écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po.
Pour en savoir plus sur le 
Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po : https://www.sciencespo.fr/students/fr/etudier/centre-ecriture-rhetorique

En partenariat avec Fondation Simone et Cino Del Duca / FNAC DARTY

Inscription obligatoire SVP en cliquant ci-dessous sur "Je participe"