Codirigée par l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, cette formation pilote, lancée jeudi 14 février, allie résultats de la recherche, témoignages de décideurs et coaching des étudiants pour faire évoluer les politiques publiques.
On se demande bien où elle trouve le temps. Sarah, 22 ans, est étudiante à Sciences-Po, à Paris, en master d’affaires publiques. Elle travaille aussi, à temps partiel, comme attachée parlementaire. Quand elle ne joue pas au foot, à un haut niveau, avec le club d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui évolue en deuxième division. « En ce moment, je me prépare pour les Jeux olympiques militaires, qui auront lieu en Chine », glisse celle qui est aussi réserviste.Et ce n’est pas tout : depuis fin janvier, Sarah suit aussi à Sciences-Po une toute nouvelle formation consacrée à l’égalité hommes-femmes dans les affaires publiques.

25.11.2021
Le Monde - Sciences Po Paris à l’heure de l’hypersélection
La suppression du concours d’entrée et l’intégration à la procédure Parcoursup ont fait exploser le nombre de candidats en 2021. Et évoluer le profil des admis, venant d’horizons plus divers qu’auparavant.
Lire plus