Arnaud Jullian est nommé secrétaire général de Sciences Po

26/10/2018 | 12:00 communiqués de presse  

Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, a nommé Arnaud Jullian au poste de secrétaire général de Sciences Po à compter du 12 novembre prochain.

Arnaud Jullian, 44 ans, occupe depuis 2014 le poste de Sous-directeur « Éducation nationale, enseignement supérieur, recherche, énergie, innovation, participations financières, garanties de l’État et soutien aux exportations » à la direction du budget (ministère de l’Action et des Comptes publics). Il y est notamment chargé de la négociation et de l’élaboration des budgets des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’ingénieurs des études et techniques d’armement (ENSTA Bretagne), titulaire d’un doctorat en traitement du signal et télécommunications de l’Université de Rennes 1 et ancien élève de l’ENA, Arnaud Jullian a occupé différentes fonctions à la direction du budget entre 2004 et 2011 avant d’intégrer le cabinet de Valérie Pécresse, alors ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État. Il a ensuite rejoint le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations en tant que directeur adjoint de la mission « Programme d’investissements d’avenir ». De 2013 à 2014, il s’est vu confier le suivi du financement de la sécurité sociale au sein du ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Fort de ses quatorze années d'expérience et de sa connaissance approfondie des secteurs de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Arnaud Jullian assurera la coordination et le pilotage de toutes les fonctions soutenant les grands métiers de Sciences Po (services généraux, ressources humaines, immobilier, systèmes d’information, directions juridique et financière) et la conduite des grands chantiers transversaux au cœur du développement de notre institution, au premier rang desquels se situe le projet Campus 2022.

Arnaud Jullian succède à Charline Avenel, secrétaire générale de Sciences Po depuis 2013, nommée rectrice de l’académie de Versailles en Conseil des ministres le 24 octobre 2018.

 
      string(2) "en"