CHOIX DE LA COMMISSION EN VUE DE LA NOMINATION DU DIRECTEUR DE SCIENCES PO

17/01/2018 | 12:00 Institutionnel  


La commission chargée de préparer la proposition faite au conseil de l'Institut d'études politiques (lEP) de Paris et au conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), en vue de la nomination, respectivement, d'un nouveau directeur de l'lEP de Paris et d'un nouvel administrateur de la FNSP, présidée par le président du conseil de l'Institut de Paris, Nicolas Metzger et par le président de la FNSP, Olivier Duhamel, s'est réunie le mercredi 17 janvier 2018 afin d'auditionner Madame Isabelle Barth et Monsieur Frédéric Mion, candidats à ces fonctions. Après en avoir entendu les deux candidats et après en avoir délibéré, la commission a choisi, à l'unanimité, de proposer aux deux conseils compétents le nom de Monsieur Frédéric Mion.


Cette proposition a été transmise au conseil de l'Institut et au conseil d'administration de la FNSP, et les candidats ont été informés de cette décision.


Le mardi 13 février 2018, le conseil de l'Institut et, le mercredi 14 février 2018, le conseil d'administration de la FNSP, se prononceront à bulletins secrets sur la proposition faite par la commission et organiseront, s’ils le souhaitent, une nouvelle audition. Si le conseil de l'Institut et le conseil d'administration de la FNSP se prononcent, par des délibérations concordantes, en faveur du choix de Frédéric Mion, la proposition commune sera alors transmise à l'autorité de nomination ; pour la direction de l'IEP de Paris, par le Président de la République ; pour la fonction d’administrateur de la FNSP, par la ministre chargée de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.


À propos de Sciences Po


Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.


Contact presse :


Marie Frocrain : marie.frocrain@sciencespo.fr / 01 49 54 37 71

Crédits photos : Claire-Lise Havet / Mc Cann


Crédit: Martin Argyroglo / Sciences Po

      string(2) "fr"