Classement QS : Sciences Po 3ème université mondiale en “science politique et relations internationales”

27/02/2019 | 12:00 communiqués de presse  
Sciences Po améliore son positionnement international en "science politique et relations internationales" : après trois années consécutives à la quatrième place mondiale dans le classement international QS des meilleures universités dans cette discipline, Sciences Po atteint pour la première fois la troisième place dans cette édition 2019. Classée derrière Harvard et Oxford, Sciences Po est la première université d'Europe continentale dans cette discipline devant LSE et Cambridge.


Depuis six ans, le classement de QS par discipline, qui compare plus de 1 200 universités du monde entier, ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. Une progression qui se poursuit en sociologie : après avoir été classée en 44ème puis 37ème position les deux années précédentes, Sciences Po atteint désormais le 28ème rang.


Autre montée remarquable, en “Social Policy and Administration”, Sciences Po passe de la 48ème à la 22ème place mondiale.


En droit, Sciences Po se maintient entre les 51ème et 100ème places mondiales, et, enfin, en économie et en histoire, Sciences Po se classe entre les 101ème et 150ème places mondiales.

 
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. Sciences Po est classé 4ème au monde en Science politique et relations internationales (QS 2018). La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiantes et étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000 : www.sciencespo.fr

      string(2) "fr"