CLASSEMENT QS : SCIENCES PO CONFIRMÉE 4ÈME UNIVERSITÉ EN « SCIENCE POLITIQUE ET RELATIONS INTERNATIONALES »

28/02/2018 | 12:00 Institutionnel  



Sciences Po confirme pour la troisième année consécutive sa quatrième place en "science politique et relations internationales", derrière Harvard, Oxford et Princeton, dans le classement international QS 2018 des meilleures universités par discipline rendu public ce mercredi 28 février.


Dans ce classement qui intègre un millier d'universités de rang mondial, Sciences Po se situe au premier rang parmi les universités d'Europe continentale dans cette discipline.


Depuis cinq ans, le classement de QS par discipline ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. En sociologie, la progression se confirme : après avoir été classé en 50ème puis 44ème les deux années précédentes, Sciences Po atteint désormais le 37ème  rang.  En histoire et en droit, Sciences Po se maintient entre les 51ème et 100ème places. Sciences Po préserve également sa position en économie, appartenant au groupe d'établissements classés entre le 100ème et le 150ème rangs.


Pour Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, « Les progrès constants que nous enregistrons dans ce classement sont très encourageants. C’est la troisième année consécutive que Sciences Po se situe à la quatrième place mondiale en science politique et relations internationales et nous continuons de progresser en sociologie. J’y vois la preuve de l’engagement exceptionnel de notre faculté permanente et de la vitalité de notre production scientifique. Cette recherche d’excellence dans les nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales constitue un pilier de notre formation et un nouveau gage d'attractivité pour les chercheurs et les étudiants du monde entier. »


À propos de Sciences Po


Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.


Contact presse :

Marie Frocrain : marie.frocrain@sciencespo.fr / 01 49 54 37 71


Crédits Illustration : ©hvostik


Crédits Illustration : ©hvostik

      string(2) "en"