Guillaume Plantin est nommé directeur scientifique de Sciences Po

13/11/2018 | 12:00 communiqués de presse  

Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, après consultation d’un comité de recherche présidé par Marc Lazar, directeur du Centre d’histoire et président du Conseil scientifique de Sciences Po, et après avoir recueilli le 12 novembre 2018 l’avis positif du Conseil scientifique de Sciences Po, a nommé Guillaume Plantin directeur scientifique.

Guillaume Plantin prendra ses fonctions le 3 décembre 2018.

Âgé de 47 ans, Guillaume Plantin est Professeur des universités à Sciences Po, au département d’économie, depuis 2014. Ses recherches portent sur la régulation financière et la politique monétaire. 

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, titulaire d’un doctorat de la Toulouse School of Economics, Guillaume Plantin a été professeur de finance à l’Université Carnegie Mellon (États-Unis), à la London Business School (Royaume-Uni) et à la Toulouse School of Economics.

Il a également été commissaire-contrôleur au sein de l’autorité de contrôle prudentiel des entreprises d’assurances (1997-2001), membre du Conseil d’analyse économique (2012-2014) et fait partie aujourd’hui du Conseil scientifique de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. 

Guillaume Plantin succède à Christine Musselin, directrice scientifique de Sciences Po de 2013 à 2018.

Christine Musselin a conduit avec autant de détermination que de talent, cinq ans durant, une politique scientifique ambitieuse qui a permis de consolider et de renforcer la place de Sciences Po en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche de rang international. 

La communauté de Sciences Po entend lui dire sa très profonde reconnaissance pour le remarquable travail ainsi accompli.

      string(2) "fr"