La Conférence des grandes écoles (CGE) labellise sept Executive Mastères Spécialisés de Sciences Po Executive Education

12/06/2017 | 12:00 Formations  

Paris, le 12 juin 2017 - Université Internationale de Recherche sélective, Sciences Po a rejoint la Conférence des grandes écoles (CGE) en juillet 2016. Ce rapprochement permet à Sciences Po Executive Education de s’associer pleinement aux projets portés par la CGE et de lancer un processus de labellisation de ses programmes diplômants, qui deviennent des Executive Mastères Spécialisés (EMS).

Le label Mastère Spécialisé® est une marque collective propriété de la Conférence des grandes écoles. Créé en 1983, il constitue un gage de qualité des formations qui sont notamment évaluées sur :
- la cohérence de leurs contenus,
- la création et la mise à jour de leurs programmes, via notamment la collaboration avec les professionnels,
- leurs processus de validation des compétences et connaissances.

Répondant initialement à une demande des entreprises françaises, ce label certifie que les professionnels diplômés possèdent des compétences dans des spécialisations très pointues, pour des fonctions et des secteurs précis. Pour les professionnels, elle facilite aussi l'obtention du financement de leur formation.

Sept programmes obtiennent le label de la CGE et deviennent des Executive Mastères Spécialisés (EMS) : 
· Executive Mastère Spécialisé® Trajectoires dirigeants
· Executive Mastère Spécialisé® Ressources Humaines
· Executive Mastère Spécialisé® Management des politiques publiques
· Executive Mastère Spécialisé® Digital Humanities
· Executive Mastère Spécialisé® Communication
· Executive Mastère Spécialisé® Management des médias et du numérique
· Executive Mastère Spécialisé® Énergie, Environnement et régulation

Les autres programmes diplômants de Sciences Po Executive Education bénéficieront très prochainement de ce label.

Nicolas Péjout, directeur de Sciences Po Executive Education, s’est félicité de l’annonce de ces premières labellisations : « Depuis 40 ans, Sciences Po Executive Education s’attache à réaliser des programmes de haut niveau en sciences sociales appliquées à la décision pour accompagner les cadres et dirigeants dans leurs dynamiques de transformation. Par ces accréditations, la CGE atteste de la qualité, de la rigueur et de la technicité des enseignements dispensés au sein de nos formations diplômantes. De plus, intégrer la CGE nous permet d’échanger les bonnes pratiques avec ses membres, pour poursuivre l’amélioration continue de nos programmes. »


A propos de Sciences Po Executive Education

Depuis plus de 40 ans, Sciences Po Executive Education accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux dans leurs dynamiques de transformation et de développement. Sa spécificité ? Une diversité des savoirs et des approches, alliée à une très forte tradition d’innovation pédagogique et à un profond ancrage dans la réalité professionnelle.

Sciences Po Executive Education décline ses 120 programmes de formation diplômants, certifiants ou courts au sein de 11 thématiques :
· Management et leadership
· Digital
· Stratégie et gouvernance d'entreprise
​· Communication et médias
· Énergie, politiques urbaines et territoriales
· Droit
· Développement personnel
· Management public et politiques publiques
· Santé et protection sociale
· RH et Dialogue social
· International

« En Executive Education, nous allons bien au-delà du cours magistral : nous recherchons l’action. Notre objectif est de concilier l’innovation intellectuelle propre à Sciences Po avec les besoins concrets et perspectives de changement des entreprises et des acteurs publics. » Nicolas Péjout, directeur de Sciences Po Executive Education 

 


Crédits photos : Manuel Braun

      string(2) "fr"