La Stockholm School of Economics et Sciences Po ouvrent un nouveau programme de Master en Économie, Business et Management

24/10/2017 | 12:00 Formations  


L’École du management et de l’innovation de Sciences Po et la Stockholm School of Economics (SSE) s’unissent pour créer un programme de double diplôme de Master en Économie, Business et Management.


Ce programme est une première étape vers une collaboration plus vaste et plus approfondie entre les deux écoles. Un second double diplôme de Master, axé sur les secteurs de l’innovation, des médias et de la création, sera ainsi ouvert en 2019.


Le double master en Économie, Business et Management se compose de deux années scolaires. Les étudiants passent la première année à l’École du Management et de l’Innovation de Sciences Po et la deuxième année à la SSE. Dans chaque établissement, les étudiants satisfont aux exigences de l’école et du programme auxquels ils participent pour l’année en cours, avec les mêmes critères que les étudiants inscrits normalement. Ce cadre spécifique étalé sur deux ans repose sur une reconnaissance mutuelle des cursus actuels de chaque école en accordant une importance particulière au management de l’innovation, du changement, du développement commercial et de l’entrepreneuriat.


En combinant leurs atouts, les deux institutions – Sciences Po comme université de sciences sociales de premier plan et la Stockholm School of Economics comme une des meilleures écoles de commerce d’Europe – assurent des enseignements équilibrés et complémentaires tout en offrant aux étudiants une expérience et une perspective internationales qui les préparent à de brillantes carrières dans le conseil, le management et l’entrepreneuriat.


Pour Marie-Laure Djelic, co-doyenne de l’École du management et de l’innovation, « l’École du management et de l’innovation de Sciences Po signe une convention de double diplôme avec la Stockholm School of Economics, la meilleure université de management suédoise et l’une des meilleurs au niveau européen. Avec cet accord de double diplôme, l’École du management et de l’innovation de Sciences Po, qui a déjà des doubles diplômes avec Saint-Gall, Bocconi, FGV São Paulo, Fudan et UPenn, affirme ses ambitions internationales et se positionne comme l’un des acteurs incontournables de l’enseignement du management en France. »


Pour Magnus Mähring, professeur de Business Administration chargé à la SSE des projets stratégiques d’internationalisation, « la SSE est enchantée de franchir une nouvelle grande étape dans notre très fructueuse coopération avec Sciences Po. Nos écoles partagent des valeurs importantes dans l’optique de former des dirigeants responsables qui puissent contribuer tant à l’innovation dans l’entreprise qu’à la société. Pour ce faire, notre nouvelle offre s’attache tant à créer qu’à renouveler les entreprises ; les étudiants de ce programme auront le privilège unique de rejoindre deux écosystèmes entrepreneuriaux dynamiques à Paris et à Stockholm. »


Le programme biennal acceptera des candidats admissibles originaires du monde entier à partir de l’automne 2018. Il est prévu qu’un maximum de 15 étudiants par année universitaire soit admis et inscrit. Les inscriptions ouvriront en octobre 2017 et fermeront mi-février 2018. Cet accord vient renforcer un partenariat de long terme entre les deux institutions. Un programme de double diplôme pluridisciplinaire a été signé entre la Stockholm School of Economics et l’École des Affaires Internationales de Sciences Po (PSIA). La SSE et Sciences Po sont partenaires Erasmus+ depuis de nombreuses années, tandis que plusieurs facultés entretiennent des liens de coopération de longue date.

Plus d’informations sur le double diplôme ici :
http://www.sciencespo.fr/ecole-management-innovation/en/education/dual-degrees/stockholm-school-economics


À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.

À propos de la Stockholm School of Economics
La Stockholm School of Economics (SSE) occupe la première place des écoles de commerce des pays nordiques et baltes et est tenue en haute estime à l’international. La SSE propose des programmes au plus haut niveau international, comprenant licence, master, doctorat, MBA et programmes d’enseignement exécutifs. L’école mène également des recherches de premier rang à l’échelle mondiale. Nos cursus sont conçus en coopération étroite avec la communauté scientifique et le milieu des affaires, ce qui offre à nos diplômés un grand potentiel pour atteindre des postes à responsabilité dans les entreprises et d’autres types d’organisations. La SSE est agréée par EQUIS, qui certifie que toutes les activités principales - l’enseignement comme la recherche – répondent aux critères internationaux les plus élevés. La SSE est également la seule institution suédoise membre du CEMS et du PIM, des partenariats entre les meilleures écoles de commerce du monde, contribuant à la grande qualité qui fait sa renommée.

Contacts presse
Sciences Po : Marie Frocrain, marie.frocrain@sciencespo.fr,
tél : +33 (0)1 49 54 37 71
Stockholm School of Economics : Hanna Flodmark, hanna.flodmark@hhs.se,
tél : +46 70 689 9015



Crédit photo : Thomas Arrive / Sciences Po

      string(2) "fr"