L’actualité algérienne : échange avec Kamel Daoud

15/04/2019 | 12:00 Invitation  
INSCRIPTION

Portrait Kamel Daoud ©Philippe Matsas, 2018

Rencontre autour de l’actualité algérienne avec Kamel Daoud, titulaire de la chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po.
 
Modération par Enrico Letta, doyen de l’École des affaires internationales de Sciences Po.
 
Une séance de dédicaces proposée par la librairie de Sciences Po conclura l’événement à 16h30.

Mardi 16 avril 2019
15h00 - 17h00
Amphithéâtre Jacques Chapsal
27, rue Saint-Guillaume
75007 Paris
 
À propos de Kamel Daoud
 
Kamel Daoud, né en 1970 à Mostaganem (Algérie) et vivant à Oran, est à la fois écrivain, journaliste au Quotidien d’Oran et chroniqueur à l’hebdomadaire Le Point. Il s’est illustré par le maniement de divers registres littéraires (romans, nouvelles, chroniques, articles de presse). Par la vigueur de ses prises de position et la clarté de ses analyses, Kamel Daoud défend une parole libre, et son écriture se veut être l’instrument d’une émancipation, individuelle ou collective.
Kamel Daoud a été lauréat de nombreux prix : Prix Goncourt du Premier Roman et Prix François Mauriac pour « Meursault contre-enquête » traduit depuis en 33 langues, Prix Méditerranée pour « Zabor ou les Psaumes », Prix des cinq continents de la francophonie, Prix Jean-Luc Lagardère du Journaliste de l’année.
Il a été dernièrement désigné premier écrivain en résidence à Sciences Po, et dispense des cours d’écriture intitulés « L’écriture à rebours » et « L’écriture, la lecture, et la construction du sens ».

Pour obtenir une accréditation, nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le bouton "Je participe" ci-dessous. Les accréditations seront personnelles et non transférables.