Le conseil de l’IEP de Paris et le conseil d’administration de la FNSP proposent le nom de M. Frédéric Mion comme prochain Directeur de Sciences Po

14/02/2018 | 12:00 Institutionnel    


Conformément aux statuts qui régissent Sciences Po, le conseil de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris, le 13 février, puis le conseil d’administration de la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP), aujourd’hui, se sont prononcés sur le choix que leur avait soumis la commission chargée d’examiner les candidatures aux fonctions de Directeur de l’IEP de Paris et d’Administrateur de la FNSP.

Les deux conseils ont désigné M. Frédéric Mion.


​Les conseils de Sciences Po, tout comme la commission de proposition, ont mis en avant l’excellent bilan de Frédéric Mion qui, en cinq ans, a su affermir les bases de l’institution tout en lui donnant un élan remarquable. Les perspectives qu’il a tracées dans son projet pour Sciences Po ont convaincu les instances de gouvernance de l’institution que Frédéric Mion était le meilleur choix pour conduire Sciences Po à l’horizon de son 150​ème​ anniversaire. Ces décisions des instances de Sciences Po vont être soumises aux deux autorités compétentes pour la nomination du Directeur de l’IEP de Paris et de l’Administrateur de la FNSP, respectivement le président de la République et la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation.

À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.



Crédits photos Headline : Vincent Blocquaux / Sciences Po

Crédits photos Slider :© Nicolas Tavernier / Sciences Po

      string(2) "fr"