Regards croisés entre Patrick Chamoiseau et Maylis de Kerangal, nouvelle titulaire de la chaire d’écrivain

24/09/2020 | 12:00 Invitation  
INSCRIPTION

Lundi 28 septembre 2020
de 17h15 à 19h
en ligne



Après Kamel Daoud, Marie Darrieussecq et Patrick Chamoiseau, Maylis de Kerangal est la nouvelle titulaire de la chaire d'écrivain en résidence de Sciences Po.

Lauréate du prix Médicis pour Naissance d'un pont, primée à maintes reprises, Maylis de Kerangal est autrice de romans et de nouvelles, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.

Ses enseignements auprès des étudiants de Sciences Po débutent en septembre 2020.

Cet évènement sera l'occasion pour Patrick Chamoiseau et Maylis de Kerangal d'échanger sur leurs inspirations, l'importance de l'imagination, le rapport entre réel et fiction et sur leur rôle de titulaire de la chaire d'écrivain en résidence de Sciences Po.

Le propos inaugural de Maylis de Kerangal portera sur le thème: " Écrire comme on part dans un pays dont on ne parle pas la langue".


Initiative inédite dans le paysage universitaire français, la chaire d'écrivain en résidence a été créée en 2018 pour renforcer l'expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Elle est rattachée au Centre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po et soutenue par Fnac Darty, la Fondation Simone et Cino Del Duca et la fondation Jan Michalsky.

Cliquez ici