Sciences Po à la 50ème place mondiale en sciences sociales du classement Times Higher Education

11/10/2017 | 12:00 Événement  


Le Times Higher Education (THE), qui dresse chaque année un classement mondial des universités, vient de publier ses palmarès thématiques. Alors qu’aucun établissement français ne figurait dans le top 100 mondial en sciences sociales l’an passé, Sciences Po se hisse cette année à la cinquantième position mondiale et se place désormais comme la première université française dans ce domaine.

Ces résultats attestent de l’excellence de l’enseignement et de la recherche à Sciences Po dans les disciplines que THE classe parmi les sciences sociales (sociologie, géographie, science politique, relations internationales, communication et journalisme).

Le classement souligne également la très forte internationalisation du corps étudiant. Avec 45 % de ses étudiants venant d’autres pays que la France, Sciences Po se positionne comme l’université en sciences sociales la plus internationale en France et la 11ème à l’échelle mondiale.

Pour Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po « ces résultats s’inscrivent dans l’histoire de Sciences Po, dont le développement repose sur deux piliers : l’excellence en sciences humaines et sociales et l’ouverture internationale. Ils récompensent aussi nos efforts récents en matière d’accroissement de notre faculté permanente et de diversification de notre corps étudiant, dont l’extraordinaire variété constitue l’une de nos premières richesses. »



Crédits : Times Higher Education

      string(2) "fr"