SCIENCES PO LANCE UNE NOUVELLE SALLE DE PRESSE EN LIGNE POUR LES JOURNALISTES

23/03/2018 | 12:00 communiqués de presse    

Sciences Po lance sa newsroom, un nouvel espace dédié à la mise à disposition des informations pour les journalistes et le grand public souhaitant être informés des actualités de l’institution. Cette nouvelle plateforme, disponible en français et en anglais, permet un accès centralisé à l’ensemble des informations utiles aux médias.


Avec ce nouvel espace, articles d’actualité, communiqués de presse, dossiers de presse, photos, vidéos, éléments graphiques, agenda des événements et répertoire de la recherche sont disponibles sur une seule et même plateforme. Il fournit ainsi aux journalistes des ressources centralisées pour un accès rapide et simplifié grâce notamment à la recherche d’informations par mot clef et par date.

La section « À la Une » donne un aperçu rapide des dernières actualités de Sciences Po, de son activité sur les réseaux sociaux et des événements à venir. L’annuaire alphabétique de la recherche et le répertoire thématique restent aussi à disposition directement sur la page d’accueil afin d’identifier rapidement un chercheur ou un thème de recherche développé à Sciences Po.

La section « Kit média » comprend des vidéos, images (logos et charte graphique, illustrations de Sciences Po à Paris et de ses six campus en région) ainsi qu’une médiathèque de documents fournissant des informations essentielles sur les formations, les bilans des admissions, les enquêtes jeunes diplômés, etc. Les éléments de la photothèque et les logos sont disponibles sur simple demande via un formulaire.

La rubrique « Sciences Po dans les médias » regroupe des articles de presse française et internationale. Elle est mise à jour quotidiennement.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la volonté de Sciences Po de faciliter la transmission de l’information aux médias français et internationaux. Elle permet aux journalistes de s’inscrire à la liste de diffusion des communiqués et à la newsletter institutionnelle envoyée chaque vendredi qui fait le bilan de la semaine écoulée.

Réalisée en collaboration avec l’entreprise ePress Pack, ce nouvel espace est ouvert dès à présent à travers le lien : https://newsroom.sciencespo.fr.



À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.


Contact presse :

Marie Frocrain : marie.frocrain@sciencespo.fr / 01 49 54 37 71


      string(2) "en"