SCIENCES PO ORGANISE SON 1erFORUM DES MÉTIERS DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE DU 20 AU 29 MAI 2020
 

29/04/2020 | 12:00 Communiqués de presse  
Paris, le 29 avril 2020- Sciences Po Carrières (le service d’orientation et d’insertion professionnelle de Sciences Po) organise du 20 au 29 mai 2020 la toute première édition du Forum des métiers de la transition écologique. Ce Forum s’adresse à l’ensemble des étudiants et jeunes diplômés de Sciences Po qui souhaitent rejoindre une organisation (start up, entreprise, collectivité ou administration) dont la raison d'être ou les activités sont en cohérence avec leurs valeurs et leur volonté d’engagement pour une transition écologique.
 
Durant 10 jours, les étudiants, doctorants et diplômés de Sciences Po pourront rencontrer en ligne sur la plateforme Seekube, une vingtaine d’organisations de toute taille qui répondront à leurs questions et leur proposeront stages et offres d’emploi (consultants en environnement, développement durable, RSE, énergie, analystes en finance durable, métiers à impact positif…). Parmi ces organisations : des start-up d'innovation sociale et environnementale, des ETI, des PME, de cabinets conseil spécialisés ou proposant des practices spécialisées, des administrations publiques, des collectivités territoriales, des organisations à impact positif, etc.
 
Les entreprises et organisations proposant des opportunités liées à la transition écologique ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 30 avril 2020 pour proposer leurs offres.
 
Les étudiants pourront postuler aux offres à partir du 6 mai sur l’espace dédiéet les entreprises leur donneront des rendez-vous de recrutement en visioconférence via la plateforme du 20 au 29 mai.
 
En amont du Forum et tout au long des mois d’avril, mai et juin des présentations d’entreprises, de start up, des tables rondes métiers sur la thématique sont proposées via zoom aux étudiants pour mettre en lumière des parcours de diplômés, des métiers et opportunités dans le secteur. 
 
●     Jeudi 23 avril de 12h30 à 14h : 
“Notre métier : la protection des océans”, trois diplômées de Sciences Po présentent leur parcours, métier et opportunités. Avec le cabinet ConsultantSeas, la start up Tenaka et l’association “Plateforme Océan et Climat”
●     Jeudi 30 avril de 14h à 15h :
Rencontre avec Lucie Pinson, Directrice générale de Reclaim Finance 
●      Jeudi 7 mai de 14h à 15h30 :
Les métiers dans les Villes durables (organisée avec l’Ecole urbaine) avec Dalkia, WWF, Plaine Commune Habitat
●     Jeudi 14 mai de 14h30 à 16h00 : 
Les métiers dans la finance durable (organisée avec l’Ecole de management et de l’innovation)
 
(D’autres présentations et tables rondes thématiques seront proposés courant mai et juin.)
 
Les participants au Forum :
●     Cabinets de conseil spécialisés :Tenaka, INDEFI Group, Auxilia Conseil, ConsultantSeas, Goodwill Management
●     Acteurs de l'énergie : ekWateur, Gazel Energie, ENERCOOP, EFFY
●     Protection des Océans et forêts : Fondation Tara Océan, Tenaka, Consultant Seas, Plateforme Océan et Climat, Ecotree
●     recyclage, zéro déchet, antigaspi : Co-Recyclage, Redonner.fr, Too Good To Go, Take a waste, PHENIX, Bluedigo
●     Media / Communication : Quadrature, Agricity
●     Mais aussi :Les blobs (potagers d'entreprises) ou encore des collectivités La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR)  
 
 
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.
http://www.sciencespo.fr/
 
Contact presse
Claire Flin - 06 95 41 95 90 - clairefline@gmail.com 
 
 
      string(2) "fr"