Sciences Po place l’impact au cœur du projet pédagogique de son Ecole de Management
Paris, le 21 septembre 2022 - L’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po devient l’Ecole du Management et de l’Impact. L’École du Management, créée en 2016, veut porter une vision de l’entreprise plus consciente des enjeux sociaux et sociétaux et l’aider à jouer un rôle dans les transitions environnementale et numérique.
Étudiants et employeurs prennent aujourd’hui pleinement en compte l’importance de la durabilité et de la responsabilité sociale des entreprises et les mutations sociétales (montée du télétravail, accélération de la digitalisation) qui traversent le monde professionnel. C’est en ce sens que Sciences Po intègre désormais “l’impact” dans la réflexion des managers de demain.
Chaque année, l’EMI forme plus de 1 200 étudiants ayant la volonté d’agir sur la société par l’entreprise et l’entrepreneuriat, de réinventer les modèles actuels et de construire un monde durable. L’année universitaire 2023-2024 sera donc marquée par l’entrée en vigueur de plusieurs évolutions structurelles et majeures :
- Mise en place d’une offre de cours communs en M1 autour de l’impact environnemental et social des entreprises, mais aussi autour de la compréhension du rôle de la donnée. Un éclairage sera apporté par les sciences sociales sur les liens entre entreprise, environnement et société.
- 4 masters évoluent afin de prendre en compte l’impact dans toutes ses dimensions, mais aussi en lien avec les nouvelles orientations des secteurs professionnels visés :
- Finance and Strategy
- International Business and Sustainability
- Entrepreneuriat, Design et Innovation
- RH & Gouvernance durable
- Plus largement, chacun des 9 masters de l’EMI présentera une offre d’enseignements approfondissant les sujets environnementaux et de transition (mesure d’impact, bilan carbone, finance durable et green bonds, gouvernance durable, etc.).
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société.
Contact presse :
Romain Becker : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79