Stagiaires, les clés pour rebondir

07/07/2020 | 12:00 Sciences Po médias  

Simple observation du quotidien d'un professionnel ou mission au long cours au sein d'une société, le stage constitue l'indispensable premier pas dans le monde de l'entreprise. Au point que du CAP au master 2, nombreux sont les jeunes à devoir se confronter à un univers professionnel pour valider leur parcours scolaire ou universitaire.

Sauf que le confinement est passé par là, entravant la route des 16-25 ans vers ce pendant indispensable des connaissances théoriques.


(...)
Hormis les reports, les écoles d'ingénieurs ont collégialement décidé d'abaisser la durée minimale des stages de fin d'études de 6 à 4 mois. « Certains stages à l'étranger interrompus ont, par conséquent, dû être complétés par des stages dans nos propres laboratoires qui travaillent dans les mêmes domaines, explique Jacques Fayolle. Avec cette durée, nous sommes certains que nos diplômés ont acquis un spectre de compétences identiques à leurs prédécesseurs. » Un aménagement également prévu par Sciences Po Paris. « Nous ne délivrons pas nos diplômes sans nous être assurés que nos étudiants ont été suffisamment en contact avec le monde professionnel, considère Anne Lesegretain.
(...)

L'article est à retrouver sur le
site du Point.
      string(2) "fr"