Women in U.S. politics – Conférence de clôture du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques

04/04/2019 | 12:00 Invitation  
INSCRIPTION

Wikimedia commons © Katherine Taylor / US Department of Labor


Le Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques de l'École d'affaires publiques de Sciences Po vous convie à sa conférence de clôture du premier semestre, "Women in U.S. politics", en présence de Victoria Budson, fondatrice et directrice exécutive du Women and Public Policy Program (WAPPP) de la Harvard Kennedy School of Government.

Suite aux élections américaines de mi-mandat, les médias ont proclamé 2018 "Année de la femme" : un nombre record de femmes se sont portées candidates et ont gagné. Pour la première fois, des femmes musulmanes nées aux États-Unis ont été élues, Alexandria Ocasio-Cortez est devenue la femme la plus jeune élue au Congrès et jamais autant de personnes de couleur n'ont siégé au parlement américain. Malgré ces victoires, les femmes américaines restent sous-représentées en politique.

Les étudiantes et étudiants du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques auront l'occasion d'échanger avec :
Victoria A. Budson, fondatrice et directrice exécutive du Women and Public Policy Program (WAPPP) de la Harvard Kennedy School of Government ;
Najat Vallaud-Belkacem, co-directrice du Certificat, ancienne Ministre des droits des femmes et première femme nommée Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Jeudi 11 avril 2019
17h00 - 19h00

Amphithéâtre Claude Érignac
13, rue de l’Université, 75007 Paris

La conférence se tiendra en anglais

À propos du Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques
Proposée par l'École d'affaires publiques et le Programme de Recherche et d'Enseignements de SAvoirs sur le GEnre (PRESAGE), le Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques prépare les étudiantes et étudiants aux défis qu’ils et elles affronteront au cours de leur vie professionnelle vis-à-vis de l’égalité femmes-hommes. Le programme se déploie autour de trois objectifs : comprendre les inégalités, savoir les reconnaître pour agir et partager les expériences pour créer un réseau d’entraide.

Pour obtenir une accréditation, nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le bouton "Je participe" ci-dessous ou d'envoyer une demande par email à marie.frocrain@sciencespo.fr,  précisant le nom et l’email de chaque personne qui souhaiterait assister à l'événement. Les accréditations seront personnelles et non transférables.