MARIE TOUSSAINT FACE AUX ÉTUDIANTS DE SCIENCES PO
LA TÊTE DE LISTE “LES ÉCOLOGISTES” EST LA PREMIÈRE INVITÉE DU CYCLE DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES
Jeudi 8 février 2024 à 19h15
Amphithéâtre Emile Boutmy - 27, rue Saint-Guillaume - 75007 Paris
Accréditations : media@sciencespo.fr
Paris, le 6 février 2024 - Sciences Po, en tant qu’université de sciences humaines et sociales de rang mondial, œuvre résolument pour la défense des valeurs et de la construction européennes et constitue un lieu de réflexion sur l’avenir de l’Europe.
Portée par l’ambition d’accompagner les citoyens dans leur compréhension des enjeux liés aux élections européennes en proposant du savoir, des éclairages scientifiques, des décryptages, des conférences et des débats, l’institution accueille les têtes de liste à des temps d’échange avec les étudiants de Sciences Po.
Dans le cadre du cycle des élections européennes, Marie Toussaint, tête de liste Les Écologistes, est la première invitée par le Parlement des Étudiants Sciences Po, Les Jeunes Européens, l'Association de l'École d'Affaires Publiques et Sciences Po TV.
Bruno Cautrès, chercheur (CNRS) au CEVIPOF et enseignant à Sciences Po, proposera une mise en perspective académique.
À propos de Sciences Po
Depuis 1872, Sciences Po se donne pour mission de former des esprits libres et des acteurs engagés au service de la société. Elle place l’excellence académique et l’ouverture sociale au cœur de ses valeurs. La singularité de son projet pédagogique s’illustre par une démarche pluridisciplinaire ancrée dans les sciences humaines et sociales, une forte ouverture internationale et une capacité à allier savoirs fondamentaux et expertise professionnelle grâce à ses 290 enseignants-chercheurs et 4600 enseignants vacataires.
En tant qu’université de recherche de rang mondial forte de onze centres de recherche, Sciences Po assume une responsabilité sociale en proposant des réponses aux grands enjeux contemporains, au premier rang desquels les transformations environnementales et numériques, les évolutions de l’action publique et la lutte contre les inégalités et les discriminations. Condition indispensable de la démocratie et du progrès social, la défense de la liberté académique figure au cœur de son projet universitaire.
Chaque année, l’institution forme 15 000 étudiants dont 50% d’internationaux sur sept campus (Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims) au sein d'un Collège universitaire de premier cycle et dans sept écoles au niveau Master (affaires internationales, affaires publiques, droit, journalisme, management, recherche, urbanisme). 3 500 professionnels suivent également une formation continue.
Contact presse :
Romain Becker : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79