CRYSTAL CORDELL EST NOMMÉE DIRECTRICE DU CAMPUS DE REIMS, MICHAËL HAUCHECORNE EST NOMMÉ DIRECTEUR DU CAMPUS DU HAVRE

19/05/2022 | 12:00 Communiqués de presse  

Paris, le 19 mai 2022 - Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, a nommé Crystal Cordell directrice du campus de Reims et Michaël Hauchecorne directeur du campus du Havre.

 

Originaire de Boston, titulaire d’un doctorat d’études politiques de l’Ecole des hautes études en sciences sociales et d’un PhD de science politique de l’Université de Toronto, Crystal Cordell est spécialiste de théorie politique et développe pendant plusieurs années des recherches dans les domaines de l’histoire des idées, des émotions politiques et des philosophies féministes. Elle est auteure de deux ouvrages et a publié de nombreux articles scientifiques et chapitres d’ouvrages en France et en Amérique du Nord. Crystal Cordell rejoint Sciences Po en 2013. Enseignante en science politique durant cinq ans, elle devient responsable pédagogique au sein du campus de Menton et référente parcours civique. Elle est ensuite nommée en 2020, directrice adjointe du Campus de Reims, chargée des Affaires académiques. Directrice du campus de Reims par intérim depuis le mois de janvier 2022, succédant à Tilman Turpin, Crystal Cordell est aujourd’hui confirmée dans ses fonctions.

 

Inauguré en 2010, le campus de Reims accueille près de 1600 étudiants, dont plus de la moitié sont internationaux. Il propose aux étudiants deux spécialisations géographiques dans le cadre de la formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales commune à l’ensemble du Collège universitaire : l’Amérique du Nord (cursus anglophone) et l’Afrique (cursus bilingue)..

 

Par ailleurs, Michaël Hauchecorne prendra ses nouvelles fonctions de directeur du campus du Havre le 2 juin prochain. Diplômé de deux masters, en anglais et en didactique des langues étrangères, il est professeur d’anglais avec une bivalence en français langue étrangère et a enseigné en école d’ingénieur, en classe préparatoire et à l’université. Au-delà de ses activités d’enseignement, les relations internationales ont toujours occupé une place privilégiée dans la carrière de Michaël Hauchecorne . Il contribue ainsi au pilotage de plusieurs réseaux internationaux et occupe des fonctions d’expert auprès de divers organismes de coopération inter-universitaires depuis plus de dix ans en France et à l’étranger. Vice-président de l’Université du Havre depuis sept ans, Michaël Hauchecorne y a successivement été chargé des relations internationales, puis des études, des formations, de la vie étudiante et de l’internationalisation des formations. Michaël Hauchecorne connaît bien le Campus du Havre, où il enseigne depuis 2013 le français langue étrangère.

Créé en 2007, le campus du Havre est le campus euro-asiatique de Sciences Po. Ses 300 étudiants, dont 65% sont internationaux, ont la possibilité d’approfondir les enjeux politiques, géopolitiques et économiques de l’Asie et du Pacifique, avec une majorité de cours en anglais.

Je salue le parcours de Crystal Cordell au sein de notre institution, qu’elle a rejoint il y a près de dix ans, déclare Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po. Crystal connaît parfaitement Sciences Po, ses campus et tout particulièrement celui de Reims. Cette expérience sera un atout précieux pour renforcer encore le développement du plus grand campus du Collège universitaire. Je souhaite également la bienvenue à Michaël Hauchecorne à Sciences Po. Son parcours dans le domaine de l’enseignement supérieur et en particulier sa riche expérience dans les relations internationales des universités correspondent parfaitement à la forte ouverture internationale de Sciences Po. J’adresse à Crystal Cordell et Michaël Hauchecorne mes félicitations et vœux de pleine réussite dans leurs fonctions.”

 

À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société.

 

Contact presse :

Romain Becker : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79

      string(2) "en"