Invitation presse – 50 ans du Master Marketing et Société

06/10/2021 | 12:00 Invitation  
INSCRIPTION

L’École du management et de l’innovation de Sciences Po

a le plaisir de vous inviter à la célébration des

 

50 ans du Master Marketing et Société

Jeudi 21 octobre 2021 à 17h

(28, rue des Saints-Pères - 75007 Paris)

 

 

Fondé par Alain Lancelot, professeur de sciences politiques et futur directeur de Sciences Po, et Pierre Weill, fondateur et président de l’institut de sondages et d’études SOFRES, le diplôme "Études de marché et stratégie marketing" s’est transformé au fil des années pour s’adapter aux défis sociétaux. Il a formé des générations de spécialistes des études d'opinion, du marketing et de la publicité.

Pour célébrer cet anniversaire, l'École du management et de l'innovation est heureuse de réunir grands témoins, anciens élèves et promotions actuelles, enseignants et chercheurs pour réfléchir ensemble à la place de l’enseignement du marketing à Sciences Po, à la place du marketing dans la société contemporaine, et à son rôle face aux grands défis de notre temps.

Nous sommes particulièrement heureux et honorés de la présence de Pierre Weill, co-fondateur du programme

 

Programme

Mot de bienvenue par Natacha Valla, doyenne de l’École du management et de l’innovation 

Table ronde Rétrospective sur 50 ans de pratique et d’enseignement du marketing et des études animée par Kevin Mellet, professeur assistant de sociologie et responsable scientifique du Master marketing et société

  • Jean-Pierre Buot, Senior Advisor chez Grant Thornton Executive et diplômé de la promotion 1986
  • Marie-Emmanuelle Chessel, historienne, Directrice de recherche au CNRS, spécialiste de l’histoire du marketing
  • Stéphane Marcel, Responsable du Développement chez BVA, enseignant au sein du Master
  • Pierre Weill, fondateur de la SOFRES et co-fondateur du programme en 1971

Table ronde Prospective “Quel rôle pour le marketing dans une société qui surconsomme et qui le sait ?” animée par Eva Bellinghausen, directrice de programme des Masters marketing et société et New Luxury & Art de Vivre

  • Fanny Auger, Directrice de la marque Nature et Découvertes, enseignante dans le Master marketing et société
  • Sophie Dubuisson-Quellier, sociologue, Directrice de recherche au CNRS, spécialiste des liens entre marchés, consommation et développement durable, enseignante à l’EMI
  • Juliette Leroy, étudiante en M2 en apprentissage chez Mirakl et ancienne présidente de l’Association des étudiants du master

L’événement sera suivi d’un cocktail au Café Basile 34, rue de Grenelle

RSVP obligatoire en cliquant sur "Je participe"