SCIENCES PO ACCUEILLE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE 2024 DU GLOBAL PUBLIC POLICY NETWORK
Jeudi 22 et vendredi 23 février 2024 à 19h15
Accréditations : media@sciencespo.fr
Paris, le 21 février 2024 - L'École d'affaires publiques de Sciences Po est membre du Global Public Policy Network (GPPN), fondé en 2005, regroupant les écoles d'affaires publiques de huit universités de renommée internationale (Columbia University, LSE, Hertie School, GraSPP, Lee Kwan Yew School of Public Policy, Fundaçao Getulio Vargas, Munk School of Global Affairs & Public Policy, Sciences Po).
GPPN organise une conférence annuelle au cours de laquelle les étudiants et les doyens des écoles membres échangent sur les principaux enjeux contemporains mondiaux en matière d’affaires publiques. L’édition 2024, avec pour thème "Policy proposals to reduce the impact of climate change on vulnerable population and territory" (Propositions de politiques pour réduire l'impact du changement climatique sur les populations et les territoires vulnérables) se tient les jeudi 22 février et vendredi 23 février 2024 à Sciences Po.
Ces échanges contribuent à l'amélioration de la formation, favorisent l'innovation pédagogique et stimulent la recherche. Les étudiants sélectionnés pour participer à la conférence auront l'opportunité de présenter leurs projets aux doyens de huit des plus prestigieuses écoles d'affaires publiques et pourront rencontrer des étudiants du monde entier. Des programmes d'échange et de double diplôme entre universités membres permettent également aux étudiants de bénéficier de ce réseau international.
Retrouvez plus d’informations sur le déroulement de la conférence ici.
À propos de Sciences Po
Depuis 1872, Sciences Po se donne pour mission de former des esprits libres et des acteurs engagés au service de la société. Elle place l’excellence académique et l’ouverture sociale au cœur de ses valeurs. La singularité de son projet pédagogique s’illustre par une démarche pluridisciplinaire ancrée dans les sciences humaines et sociales, une forte ouverture internationale et une capacité à allier savoirs fondamentaux et expertise professionnelle grâce à ses 290 enseignants-chercheurs et 4600 enseignants vacataires.
En tant qu’université de recherche de rang mondial forte de onze centres de recherche, Sciences Po assume une responsabilité sociale en proposant des réponses aux grands enjeux contemporains, au premier rang desquels les transformations environnementales et numériques, les évolutions de l’action publique et la lutte contre les inégalités et les discriminations. Condition indispensable de la démocratie et du progrès social, la défense de la liberté académique figure au cœur de son projet universitaire.
Chaque année, l’institution forme 15 000 étudiants dont 50% d’internationaux sur sept campus (Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims) au sein d'un Collège universitaire de premier cycle et dans sept écoles au niveau Master (affaires internationales, affaires publiques, droit, journalisme, management, recherche, urbanisme). 3 500 professionnels suivent également une formation continue.
Contact presse :
Romain Becker : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79