Sciences Po ouvre les portes de son campus de Saint-Thomas pour les Journées européennes du Patrimoine
Samedi 16 septembre de 10h00 à 18h00 & dimanche 17 septembre 2023 de 10h00 à 16h00
1, place Saint-Thomas d’Aquin - 75007 Paris
Inscription ici
© Didier Pazery / Sciences Po
Paris, le 7 septembre 2023 - Plus grand campus urbain en Europe, inauguré en janvier 2022 à l’occasion des 150 ans de Sciences Po, le site du 1, Saint-Thomas dessine le nouveau visage de l’institution en tant qu’université de recherche de rang mondial au cœur de Paris et constitue un élément d’attractivité majeur.
Pensé par Jean-Michel Wilmotte, ce campus est construit sur le site historique de l’Hôtel de l’Artillerie. D’une surface de 14 000 m², il accueille près de 10 000 étudiants représentant plus de de 150 nationalités et concentre de manière inédite au cœur de Paris des espaces d’études, de travail et d’innovation, des salles de cours, une bibliothèque de recherche, et des espaces de convivialité..
Le site réunit 4 Ecoles de niveau master, 9 centres de recherche et programmes transversaux, l’Institut des compétences et de l’innovation, le Centre pour l’entrepreneuriat et le McCourt Institute.
Il sera possible de visiter le campus soit au cours de visites guidées, menées par le personnel de Sciences Po, soit de manière libre, grâce à un parcours audio dédié.
À propos de Sciences Po
Depuis 1872, Sciences Po se donne pour mission de former des esprits libres et des acteurs engagés au service de la société. Elle place l’excellence académique et l’ouverture sociale au cœur de ses valeurs. La singularité de son projet pédagogique s’illustre par une démarche pluridisciplinaire ancrée dans les sciences humaines et sociales, une forte ouverture internationale et une capacité à allier savoirs fondamentaux et expertise professionnelle grâce à ses 290 enseignants-chercheurs et 4600 enseignants vacataires.
En tant qu’université de recherche de rang mondial forte de onze centres de recherche, Sciences Po assume une responsabilité sociale en proposant des réponses aux grands enjeux contemporains, au premier rang desquels les transformations environnementales et numériques, les évolutions de l’action publique et la lutte contre les inégalités et les discriminations. Condition indispensable de la démocratie et du progrès social, la défense de la liberté académique est également au cœur de son projet universitaire.
Chaque année, l’institution forme 15 000 étudiants dont 50% d’internationaux sur sept campus (Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims) au sein d'un Collège universitaire de premier cycle et dans sept écoles au niveau Master (affaires internationales, affaires publiques, droit, journalisme, management, recherche, urbanisme). 3500 professionnels suivent également une formation continue.
Contact presse :
Romain Becker & Camille Kress : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79