SCIENCES PO ACCUEILLE LES INVITÉS DU PARIS PEACE FORUM POUR UNE SÉRIE D’ÉVÉNEMENTS CONSACRÉS À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

08/11/2024 | 12:00 Communiqués de presse  

Mardi 12 novembre 2024 - 10h-18h30

Accréditations : media@sciencespo.fr

 

Retrouvez ici (en anglais) le programme complet de la journée.

 

Paris, le 8 novembre 2024 – La 7e édition du Paris Peace Forum, dont Sciences Po est l’un des membres fondateurs, se tient les 11 et 12 novembre 2024, au Palais de Chaillot. Le thème de cette année, « À la recherche d’un ordre mondial qui fonctionne », aborde le besoin urgent d’une gouvernance internationale efficace dans un monde marqué par les rivalités entre grandes puissances, l’instabilité mondiale, la méfiance Nord-Sud et les nouveaux défis transnationaux.

Chaque année, le Paris Peace Forum constitue, pour les étudiants de la Paris School of International Affairs (PSIA) de Sciences Po, une opportunité unique d'assister et de contribuer à cet événement mondial de haut niveau.

Sciences Po, université de rang mondial en sciences humaines et sociales, place les enjeux liés à la transition numérique au cœur de ses enseignements et de son travail de recherche. L’Institut libre des transformations numériques, lancé en mars dernier, porte ainsi l’ambition d’aider les décideurs et les citoyens de demain à mieux comprendre, appréhender et utiliser les technologies numériques, en écho avec la mission de Sciences Po, « comprendre son temps pour agir sur le monde ».

Ce mardi 12 novembre 2024, dans le cadre du Paris Peace Forum et des préparatifs officiels pour le Sommet d'Action sur l'IA, accueilli par la France en février 2025, le PSIA Tech & Global Affairs Innovation Hub organise une série d'événements autour des enjeux liés à l’intelligence artificielle, à la gouvernance numérique et à la coopération internationale.




À propos de Sciences Po

Depuis 1872, Sciences Po se donne pour mission de former des esprits libres et des acteurs engagés au service de la société. Elle place l’excellence académique et l’ouverture sociale au cœur de ses valeurs. La singularité de son projet pédagogique s’illustre par une démarche pluridisciplinaire ancrée dans les sciences humaines et sociales, une forte ouverture internationale et une capacité à allier savoirs fondamentaux et expertise professionnelle grâce à ses 280 enseignants-chercheurs et 4600 chargés d’enseignement.

En tant qu’université de recherche de rang mondial forte de onze centres de recherche, Sciences Po assume une responsabilité sociale en proposant des réponses aux grands enjeux contemporains, au premier rang desquels les transformations environnementales et numériques, les évolutions de l’action publique et la lutte contre les inégalités et les discriminations. Condition indispensable de la démocratie et du progrès social, la défense de la liberté académique est également au cœur de son projet universitaire.

Chaque année, l’institution forme 15 000 étudiants dont 50% d’internationaux sur sept campus (Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims) au sein d'un Collège universitaire de premier cycle et dans sept écoles au niveau Master (affaires internationales, affaires publiques, droit, journalisme, management, recherche, urbanisme). 3500 professionnels suivent également une formation continue.

 

Contacts presse :

Romain Becker & Katell Fagon : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79

      string(2) "en"