Sciences Po ouvre les portes de l’Hôtel de l’Artillerie à l’occasion des Journées européennes du patrimoine
Sciences Po ouvre pour la première fois au public les portes de l’hôtel de l’Artillerie dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2017 dont la 34e édition célèbre le thème « Jeunesse et Patrimoine ».
Informations pratiques :
Le site sera ouvert au public pour la première fois le samedi 16 septembre de 10h à 18h. L’entrée s’effectuera au 1, place saint Thomas d’Aquin, 75007 Paris.
Pour en savoir plus sur l’Hôtel de l’Artillerie et le projet de Sciences Po :
D’une surface de 14 000 mètres carrés, le site de l’hôtel de l’Artillerie fut d’abord un noviciat, fondé au XVIIe siècle, puis une propriété de l’armée, du XVIIIe siècle à 2016. Classés et restaurés à partir de 1982, les bâtiments entrent à présent dans la troisième phase, universitaire, de leur histoire avec l’acquisition du site par Sciences Po en décembre 2016. À partir de la rentrée 2021, ces lieux accueilleront une partie du campus parisien. Quatre équipes constituées de promoteurs/constructeurs, architectes, paysagistes travaillent actuellement sur le projet, et l’équipe lauréate sera choisie au début de l’année 2018.
• sur l’histoire de Sciences Po et de ses bâtiments : http://www.sciencespo.fr/stories
• sur le projet de transformation du campus parisien et d’aménagement de l’Artillerie : le blog Campus 2022 http://www.sciencespo.fr/campus2022