CLASSEMENT QS 2025 : SCIENCES PO CLASSÉE MEILLEURE UNIVERSITÉ DE L’UE EN “POLITICS”

Paris, le 13 mars 2025 - Selon le classement QS World University Rankings by Subject 2025, Sciences Po conserve son rang de première université dans la discipline “Politics” pour la dixième année consécutive. Elle occupe le 4ᵉ rang mondial dans cette même catégorie, sur plus de 1 700 universités internationales évaluées.

Depuis sept ans, Sciences Po figure dans le top 5 des meilleures institutions dans cette discipline au plan international. 

La qualité des recherches et de la formation de Sciences Po permet également à l’institution de s’illustrer dans d’autres catégories, notamment :

  • Social Policy and Administration” : Sciences Po se classe première université de l’UE ;
  • Sociology” : Sciences Po progresse de 2 rangs pour devenir la 2ᵉ meilleure université de l’UE dans cette catégorie et reste la 1ʳᵉ en France ;
  • Law and Legal Studies” : Au niveau de l’UE, Sciences Po est dans le top 15 et conserve sa 2ᵉ place en France ;
  • History” : Sciences Po se place dans le top 10 au sein de l’UE et progresse d’une place en France, en se classant 3ᵉ.

 

Contact presse :
Katell Fagon : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79

À propos de Sciences Po

Sciences Po, fondée en 1872, est une institution de recherche de rang mondial. Caractérisée par son excellence académique et son ouverture sociale, elle forme 15 000 étudiants chaque année dont 50% d’internationaux. 3 500 professionnels suivent également une formation continue.

Son projet pédagogique s’illustre par une démarche pluridisciplinaire ancrée dans les sciences humaines et sociales, une forte ouverture internationale et une capacité à allier savoirs fondamentaux et expertise professionnelle grâce à ses 280 enseignants-chercheurs et 4 300 chargés d’enseignement.

Forte de onze centres de recherche, Sciences Po assume une responsabilité sociale en produisant et diffusant des connaissances sur les grands enjeux contemporains, au premier rang desquels les transformations environnementales et numériques, les évolutions des régimes politiques et des relations internationales.