Direction de Sciences Po : Le conseil de l’IEP se prononce pour Mathias Vicherat 
Le conseil d’administration de la FNSP se prononcera demain

08/11/2021 | 12:00 Communiqués de presse  
Paris, le 9 novembre 2021 - Suite à l’examen des projets des 3 candidats à la direction de Sciences Po, le conseil de l’Institut d’Études Politiques de Paris, présidé par Jeanne Lazarus, a désigné ce jour Mathias Vicherat. Il a obtenu 21 voix sur 28, contre 2 voix pour Christine Musselin, 2 voix pour Olivier Faron et 3 votes blancs. 
 
Le conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques se prononcera quant à lui demain. En cas d’accord entre les conseils, ces derniers transmettront leur proposition à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. 

Comme le prévoient les statuts en cas de désaccord sur le choix du candidat par les deux conseils de Sciences Po, leurs deux bureaux se réuniront le 11 novembre 2021 en vue d’adopter une position commune qui sera soumise au vote des deux conseils. 

Le conseil de l’Institut comprend 31 membres. Il associe des représentants de la faculté permanente et des représentants du monde académique extérieurs à Sciences Po, ainsi que des élèves et des salariés. Il intègre par ailleurs des partenaires de premier plan du Sciences Po d’aujourd’hui (représentant des collectivités locales des campus, représentant l’Etat, COMUE USPC, CNRS).
 
 
En savoir plus : 
-La procédure de désignation de la nouvelle direction de Sciences Po
 
 
 
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs et des actrices qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiantes et d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.
 
Contact presse :
Claire Flin / Valentine Contival : media@sciencespo.fr / 01 45 49 50 79
      string(2) "fr"