Nomination de Florent Bonaventure à la Direction Exécutive de l’Ecole du management et de l’innovation de Sciences Po

26/10/2021 | 12:00 Communiqués de presse  

Florent Bonaventure est nommé directeur exécutif de l'Ecole du management et de l'innovation de Sciences Po. Il prendra ses fonctions en novembre 2021.

 

Il était jusqu’ici conseiller au cabinet Covid du ministère des solidarités et de la santé. 

 

Diplômé de Sciences Po, Florent Bonaventure est aussi titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de l’Université Paris Nanterre et lauréat de l’agrégation externe d’histoire.

 

De 2006 à 2018, il occupe diverses responsabilités à Sciences Po où il est notamment directeur du campus du Havre (2013-2018). En juillet 2018, il devient directeur de la communication de Campus France, avant de rejoindre le ministère de la santé. 

 

Son expérience récente au service du déploiement de l’enseignement supérieur à l’international, sa connaissance fine de Sciences Po et son expérience précédente à la tête d’un campus du collège universitaire seront des atouts majeurs pour le rayonnement international de l’Ecole et pour l’exécution des axes de développement stratégiques de celle-ci. Il succède à Olivier Guillet qui a rejoint l’EM Lyon à l’été 2021.

 

Natacha Valla, doyenne de l'Ecole, se réjouit de la nomination de Florent Bonaventure : « Avec l’arrivée de Florent Bonaventure au sein de l’Ecole du Management et de l’Innovation, nous dotons celle-ci d’un précieux atout pour  la mise en œuvre collective de notre stratégie et le rayonnement de l'École », déclare-t-elle.

 

À propos de Sciences Po

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs et des actrices qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiantes et d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.

 

Contact presse :

Marie Frocrain : marie.frocrain@sciencespo.fr / 01 49 54 37 71

      string(2) "fr"