Les candidatures pour la 2e édition du Prix Henrik Enderlein sont ouvertes
Paris, le 6 mars 2023. Lancé en 2022, ce prix de recherche franco-allemand est décerné à des chercheurs européens ou travaillant dans l'Union Européenne, qui contribuent, par l'excellence scientifique de leurs travaux de recherche en sciences humaines et sociales, au débat public sur l'avenir de l'Europe. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 31 mars 2023.
Pour plus d'informations sur la procédure, veuillez consulter la page web du prix Henrik Enderlein ici.
Créé à la mémoire de l’ancien président de la Hertie School, le Prix Henrik Enderlein s'adresse aux chercheurs en début de carrière, âgés de moins de 40 ans. Il est décerné conjointement par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère fédéral des Affaires étrangères, la Hertie School et Sciences Po. Il est doté de 10 000 euros.
Un jury international en sciences sociales
Le lauréat sera choisi par un jury international de haut niveau, qui réunit des experts de différentes disciplines et domaines des sciences sociales : Jean Pisani-Ferry, professeur associé au département d’Économie de Sciences Po et professeur d'économie à l'Institut universitaire européen ; Dorit Geva, professeur de sociologie à l'Université d'Europe centrale ; Sergei Guriev, professeur d'économie et recteur de Sciences Po ; Thurid Husted, professeur d'administration publique à la Hertie School ; Jakob Vogel, professeur d'histoire et directeur du Centre Marc Bloch ; Cornelia Woll, professeur d'économie politique internationale et présidente de la Hertie School, ainsi que Leonor Guy du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères et Dimo Böhme du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.
À propos du prix Henrik Enderlein
Le prix Henrik Enderlein est nommé en l'honneur de l'ancien président de la Hertie School, qui était un fervent défenseur de l'Europe. Les premiers lauréats étaient Stefanie Stantcheva, professeur d'économie politique à l'université de Harvard, et Tarik Abou-Chadi, professeur associé en Union européenne et politique comparée à l'université d'Oxford.
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société.
Contacts presse :
Sciences Po, Romain Becker
+33 (0) 1 45 49 50 79
media@sciencespo.fr
Hertie School, Alina Zurmühlen
+49 (0) 30 259 219 – 113
pressoffice@hertie-school.org
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
+33 (0) 1 43 17 43 57
presse.europe@diplomatie.gouv.fr
Auswärtiges Amt
+49 (0)30 5000 2056
presse@diplo.de