Direction de Sciences Po : trois candidats sélectionnés
- Monsieur Olivier Faron
- Madame Christine Musselin
- Monsieur Mathias Vicherat
« La commission a choisi parmi des candidatures d’extrême qualité », déclarent Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la FNSP, et Jeanne Lazarus, présidente du conseil de l’IEP.
La proposition de la commission a été transmise au conseil d’administration de la FNSP et au conseil de l’IEP.
Le conseil de l’IEP se prononcera à l’issue d’un vote le 9 novembre ; le conseil d’administration de la FNSP se prononcera quant à lui le 10 novembre. En cas d’accord entre les conseils, ces derniers transmettront le 10 novembre leur proposition à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
La nomination du directeur ou de la directrice et de l’administrateur ou administratrice fera l’objet d’un décret du Président de la République et d’un arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
En savoir plus :
- La procédure de désignation de la nouvelle direction de Sciences Po
À propos de Sciences Po
Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs et des actrices qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiantes et d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 26 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.
Contact presse :
Marie Frocrain : marie.frocrain@sciencespo.fr / 01 49 54 37 71